Mutuelle médecine douce

La Sécurité sociale exclut le remboursement des frais liés au recours de la médecine alternative. Il est effectivement incontournable d’adhérer à une bonne mutuelle médecine douce afin d’avoir des soins corrects et un allégement des charges de santé.

La médecine douce et le remboursement par la mutuelle

La médecine douce n’est pas une médecine traditionnelle. Il s’agit au contraire d’un soin innovant et préventif qui emploie seulement des produits naturels. Elle est aujourd’hui de plus en plus appréciée par les Français grâce à son succès.

Il en existe divers types, mais les plus connus sont la chiropractie, l'ostéopathie, l'homéopathie et l'acupuncture. Le régime obligatoire ne les prend en charge que si elles sont pratiquées par des médecins généralistes, ce qui est quasiment inexistant.

L’intervention de la mutuelle est tellement importante pour le remboursement d’une partie ou la totalité des frais relatifs à la médecine alternative. Le montant de la prise en charge obtenu dépend du niveau de la formule souscrite par l’adhérent.

Comment ça marche ?

Il n’y a pas de tarif de convention pour la médecine douce, car c’est un soin classé hors nomenclature par la Sécurité sociale. Le remboursement de la mutuelle ne peut pas ainsi se faire en pourcentage, toutefois, elle se réfère au prix réel de l’acte sur le marché. Les organismes proposent un forfait par contrat ou un forfait annuel ou encore un forfait par acte.

Ils associent la garantie « médecine douce » à d’autres garanties classiques comme le poste dentaire, d’optique et hospitalisation. Certains contrats peuvent indiquer le nombre de séances que l’assuré aura droit à une prise en charge. Un plafond annuel peut être également imposé pour limiter le montant du remboursement obtenu par l’assuré pour une année.

30/11/2011 30/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)