En cette période de crise économique, il est bon de faire des économies pour pouvoir regarder l’avenir sereinement. Voilà pourquoi la fédération mutualiste parisienne a décidé de réduire ses couts d’affranchissement et de courrier car beaucoup de documents, justificatif et autres attestation passaient jusqu’à présent par la poste engendrant ainsi des frais de fonctionnement d’environ 2 millions euros par an. C’est pourquoi cette mutuelle depuis 2009 a mis en place un portail pour dématérialisé les plus possible de documents.
Aujourd’hui, transite plus de 12 millions de documents par ans. Et même si le développement d’une telle plateforme a couté 1,25 millions d’euros (reparti sur 3 ans), 200 000 euros par ans sont récupérés chaque année avec les économies d’affranchissement. A termes les abonnes seront gagnant en temps mais aussi au niveau du prix de leurs cotisations car une mutuelle ne fait jamais de bénéfice, faut-il encore le rappeler. Chaque euro économisé sera réinvestie pour le bien de ses souscripteurs.