Mutuelle nouveau né

Le bébé, le nouveau né, le bout de chou, le nourrisson, le bambin est arrivé ! Quel bonheur… Tout juste le temps d’en profiter et il faut vite se replonger dans les contraintes administratives. Et oui, le nouveau né va demander de l’attention. Et des frais vont être engagés. Notamment des frais de santé. Le nouveau né est-il assuré par l’assurance Maladie ? Y a-t-il besoin d’une mutuelle nouveau-né ?
La première chose que vous devez savoir est que durant les 30 premiers jours après la naissance de votre bébé, une mutuelle nouveau-né n’est pas nécessaire. Pourquoi ? Car c’est la sécurité sociale qui va pendant cette période prendre en charge les frais de santé.
Vous avez donc cette période pour faire toutes les démarches administratives. Il vous faudra donc fournir les justificatifs pour la mutuelle nouveau-né (copie de la carte d’assuré sociale ainsi que l’extrait d’acte de naissance du nourrisson). Bien souvent, les mutuelles offrent 6 mois de gratuité pour le nouveau-né.
Le mieux est tout de même d’anticiper dès les premiers mois de grossesse et de voir avec votre compagnie d’assurance quelle mutuelle pour le nouveau-né est la plus adaptée. Car attention, les frais liés à votre bébé peuvent vite grimper.
A bientôt et bonne lecture sur notre blog dédié à la mutuelle santé

16/08/2011 17/08/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)