Mutuelle obligatoire d'entreprise : les conditions d’adhésion

La mutuelle obligatoire d’entreprise présente de nombreux avantages aussi bien pour les sociétés que pour les salariés. Elle peut s’étendre aux membres de la famille du salarié qui pourra bénéficier des mêmes garanties, même lorsqu’il quittera l’entreprise.

La mutuelle collective obligatoire

Elle est également appelée mutuelle collective ou mutuelle de groupe. Elle couvre les besoins de santé des employés et des membres de leur famille. Pour certaines entreprises, elle est facultative alors que pour d’autres, elle est obligatoire.

Elle est indispensable dans les secteurs d’activité qui ont conclu un accord avec des partenaires sociaux. Un salarié doit résilier son contrat de mutuelle individuelle ou familiale avant d’y souscrire.

Des avantages pour l'entreprise et ses salariés

La souscription permet à une société de jouir d’avantages sociaux et fiscaux. Cependant, il lui est indispensable de respecter certaines règles afin d’en bénéficier effectivement.

Ce type de mutuelle est aussi bénéfique pour les employés, car les soins des membres de leur famille peuvent être couverts. De plus, elle est moins coûteuse qu’une mutuelle individuelle et les cotisations salariales et patronales peuvent être déduites du salaire brut imposable.

En cas de licenciement ou de retraite, l’ex-salarié peut toujours garder les garanties qu’il a contractées.

18/03/2013 28/03/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire