Mutuelle pharmacie

Si vous suivez l’actualité vous avez surement entendu parler que les remboursements des vignettes bleues sont passés de 35% à 30%. Il qu’un projet en en cours pour s’attaquer aux remboursements des vignettes oranges. Pour mémoire il existe quatre types de vignettes sur les médicaments (blanc barré, blanche, bleue et orange). Les mutuelles pharmacies remboursent en général les blanches et les bleues à 100%, la mutuelle pharmacie peut aussi proposer le tiers payant avec votre pharmacie.

Cette option est bien sympathique si l’on veut éviter de frais l’avance pour des médicaments. Il faut noter que peut de mutuelle pharmacie propose des remboursements sur les vignettes orange. Prenez donc bien soins de vérifier cette option sur votre mutuelle pharmacie avant de la choisir si vous êtes un gros consommateur de médicament jugé peu efficace par l’assurance maladie. Attention une mutuelle pharmacie ne couvre pas uniquement les frais liés à celle-ci. Elle a aussi les fonctions classiques avec la prise en charge pour les autres dépenses telles que l’optique ou le dentaire pour ne citer que les deux plus grosses parts du budget santé. Une mutuelle pharmacie porte juste ce nom car elle offre de meilleurs remboursements qu’une mutuelle de santé plus traditionnelle.

20/05/2011 22/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)