Mutuelle pour chomeur

La situation financière des entreprises est difficile parfois, vous pouvez du jour au lendemain être licencié et vous retrouver sans ressource mais aussi sans protection santé complémentaire car elle est souvent lier à la mutuelle obligatoire de votre établissement.

Sachez tout de même que si vous vous retrouvez au chômage et que vous avez travaillé au moins deux années dans l’entreprise que vous pouvez conserver votre assurance complémentaire santé grâce à la loi Evin. Vous transformez en quelque sorte votre complémentaire entreprise en mutuelle pour chomeur et cela pendant une durée 1 ans après votre licenciement.

Si votre entreprise ferme, c’est alors un tout autre problème vous devrez vous-même trouvé une nouvelle mutuelle. Attention faite un point sur vos besoins réels car les prix risquent d’être différents d’une assurance complémentaire santé entreprise. Par contre ne vous stressez pas avec votre date de résiliation si vous retrouvez du travail rapidement car vous pourrez changer de mutuelle pour basculer sur votre complémentaire santé entreprise mais uniquement bien sûr si celle-ci est obligatoire.

Il faut retenir une chose une mutuelle pour chomeur est une mutuelle comme les autres vous pouvez par conséquent passer par les filières classiques pour trouver votre prochaine complémentaire de santé.

11/10/2011 16/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)