Mutuelle pour les sportifs

La souscription d’une mutuelle pour les sportifs est nécessaire pour couvrir les risques d’accident au cours de pratiques sportives. Pour les professionnels, il vaut mieux ne pas compter sur l’assurance de la licence. Il est aussi ingénieux d’avoir une garantie spécifique de kinésithérapie, afin de mieux préparer ses muscles et anticiper les risques de blessures.

Pourquoi une mutuelle sportif ?

Les sportifs peuvent avoir d'éventuels problèmes de santé lors des pratiques sportives quotidiennes ou durant une compétition. Il ne faut pas jouer avec la santé, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir un contrat de mutuelle adapté aux sportifs.

En cas d’accident, la mutuelle destinées aux sportifs prend en charge une partie ou l’intégralité des frais médicaux selon les clauses de la police et les garanties souscrites. Lors de la souscription d’une formule santé, il est important de vérifier les clauses d’exclusion pour éviter les mauvaises surprises (les types d’accident couverts, les sports exclus etc.).

La nécessité d’avoir une mutuelle kinésithérapie

Il est recommandé d’avoir une mutuelle qui propose le remboursement des consultations, de la kinésithérapie lorsqu’on est un sportif amateur ou professionnel. La kinésithérapie peut présenter plusieurs avantages pour les sportifs. Elle limite les risques de blessures, prépare les muscles à un grand effort physique, améliore les performances et soigne les éventuelles blessures musculaires.

La Sécurité sociale prend en charge cette médecine alternative (prescrite par le médecin traitant) à hauteur de 60 % suivant le tarif de convention, dans le respect du parcours de soins. Afin d'obtenir un meilleur remboursement, les sportifs doivent souscrire une mutuelle proposant un forfait spécial de la kiné.

La garantie supplémentaire pour les sportifs professionnels

Les complémentaires santé offrent des couvertures pour les accidents de la vie, mais du moment que l’adhérent pratique une activité sportive licenciée. Il revient à l’assurance de la licence d’indemniser les dommages. Cette garantie de la licence n’est pas toujours fiable, c’est pourquoi il est plus adapté de souscrire une garantie supplémentaire de la mutuelle sportif.

La mutuelle pour les sportifs est une offre haut de gamme qui propose des garanties en adéquation parfaite à chaque discipline sportive. Parmi les sports les plus pratiqués nécessitant une couverture supplémentaire, on peut citer la gymnastique orientale ou traditionnelle, la musculation, la voile, l’aquagym, la natation, le boxing circuit, le cardio-abdos-fessier, le body-sculpt, le flash-dance, le fitness, le self défense, le boxing circuit ou encore le step.

 

13/11/2012 13/11/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire