Avec l’augmentation du cout des mutuelles de santé notamment à cause de la taxe TSA qui passe de 3.5% à 7%, nombreux sont les personnes qui préfèrent ne pas prendre de mutuelle car cela leur reviendrait plus cher de payer une mutuelle que de payer les frais de santé non remboursés par la sécurité sociale.
Seulement voilà un pépin de santé (accident, grossesse, gros souci dentaire ou optique) peut vite arriver, et il faut alors souscrire à une mutuelle avec prise en charge immédiate. En effet, si vous savez qu’une hospitalisation est nécessaire, le choix est vite fait : avoir une mutuelle qui prend en charge immédiatement les frais liés à l’hospitalisation vous fera économiser beaucoup d’argent.
Dans le jargon de la complémentaire santé, on appelle cela une mutuelle sans délai de carence. C’est-à-dire que vous pourrez jouir des remboursements immédiatement, sans attendre. Attention lors de vous souscription il faut bien le préciser à l’organisme car dans des conditions « normales » la compagnie d’assurance applique de façon automatique un délai de » carence.
Pour appliquer les remboursements et prendre en charge immédiatement les frais, la mutuelle prend très souvent le cachet de la poste qui fait foi.