Mutuelle qui rembourse les indemnités journalières ?

Un employé qui est dans l'impossibilité de travailler pour une raison particulière comme une maladie peut souscrire un contrat de mutuelle pour bénéficier d’un remboursement. Le montant des subventions versées par la Sécurité Sociale est faible.

Fonctionnement des indemnités journalières

C'est le médecin qui doit prescrire un arrêt maladie lorsqu'un salarié est dans l'incapacité d'exercer son métier. Comme il ne travaille pas, il n’est pas payé alors qu'il lui faut couvrir les dépenses quotidiennes comme la nourriture, les factures, etc.

Cela peut le mettre dans une situation délicate et il risque même d’être endetté. Pour éviter une telle situation, l'Assurance Maladie verse des indemnités journalières à l’employé pour qu’il puisse gérer au mieux ces dépenses face au défaut de paiement temporaire.

Afin de bénéficier de ce soutien financier, la première condition est d’être en arrêt maladie. Il faut aussi avoir payé ses cotisations auprès de la Sécurité sociale pendant un certain temps et exercé son métier depuis quelques années.

Il peut aussi s'adhérer à une mutuelle qui ne rembourse pas les indemnités journalières, mais qui permettent de les combler. Leur montant n'est pas élevé, une aide financière permet de trouver de l'équilibre.

Des mutuelles pour compléter les indemnités journalières

Une personne qui reçoit un salaire peut avoir du mal à gérer les dépenses quotidiennes. Ce sera encore plus difficile lorsqu'aucun paiement n'est versé pour cause d’un arrêt maladie. En souscrivant à un contrat de mutuelle santé, il est possible de bénéficier de garanties supplémentaires.

Bénéficier de ce complément est avantageux, car il peut dans certains cas prendre en charge entièrement. Le patient peut donc s'en sortir financièrement comme s'il encaisse toujours sa rémunération. Chaque organisme complémentaire a sa propre modalité de versement.

La couverture d'une mutuelle santé est attribuée de deux façons distinctes. Dans le cas où elle est attribuée de manière forfaitaire, les compléments sont fournis sans tenir compte du salaire de l'adhérent.

Le contrat de celui-ci augure un montant forfaitaire prédéfini selon les cotisations mensuelles versées. Si elle est octroyée de façon indemnitaire, le montant versé ne dépassera pas le montant de paiement.

 

05/02/2013 28/12/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire