Mutuelle rupture conventionnelle

D’après notre analyse statistique, une mutuelle rupture conventionnelle est une des questions les plus souvent posées à nos professionnels. Pour cette raison nous avons décidé de créer cet article qui tente de clarifier quelques points.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, la rupture conventionnelle du contrat de travail, dit également la rupture à l’amiable, est un nouveau mode de rupture du contrat de travail, au-delà de la démission et du licenciement, qui a été mis en place le 25 juin 2008. La rupture conventionnelle suppose la volonté des deux parties (employeur et salarié) pour mettre fin au contrat de travail. La mutuelle rupture conventionnelle est donc l'un des éléments à négocier au moment de rupture et à préciser dans la convention. Il est vrai que tout dépend de la situation de l’employé.

Sinon, il est possible de garder temporairement sa mutuelle d’entreprise après avoir quitté l’entreprise. L’employé doit voir les conditions de maintien directement auprès de sa mutuelle santé. Il est à noter que ce n’est pas toute personne qui est concernée. Ce n’est que le salarié qui a droit aux allocations de chômage peut bénéficier cette possibilité. Pour de plus amples informations, je vous invite de contacter un de nos experts en remplissant un simple formulaire sur ce blog.

14/09/2011 15/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)