Mutuelle santé entreprise

Comme vous le savez sûrement déjà, les mutuelles et complémentaires santés viennent compléter le régime général de la sécurité sociale pour rembourser les soins. Mais une entreprise dans le cadre d’une négociation de groupe peut permettre à ses salariés de bénéficier de tarifs très avantageux.

Il y a 2 types de contrat de mutuelle santé entreprise : le contrat à adhésion facultative et celui obligatoire. Concrètement de quoi s’agit-il ? Le contrat facultatif laisse le choix aux salariés d’y souscrire ou pas tandis que l’obligatoire est imposé à tous les salariés.

Une mutuelle santé entreprise permet de faire profiter à ses salariés de garanties qu’ils n’auraient pas pu avoir dans le cadre d’une mutuelle individuelle. De plus, étant donné que le tarif est renégocié, le prix est donc fortement intéressant.  De plus, grâce à la souscription d’une mutuelle collective, l’entreprise peut bénéficier de réduction d’impôts.

Maintenant que nous avons vu les avantages d’une mutuelle santé entreprise, il semble intéressant de savoir où peut on y souscrire. Comme nous l’avons vu dans plusieurs billets précédents, le mieux pour souscrire à une mutuelle est d’utiliser les comparateurs sur internet. C’est vraiment très simple, il vous suffit d’indiquer les postes de santé à privilégier et vous aurez accès à une liste d’offres de mutuelles santés entreprise adaptées à vos besoins.

06/05/2011 08/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    Commentaires
    Mutuelle qui rembourse les cotisations le 07/03/2012 à 10h03
    [...] Prenons le cas où un individu vient d’être embauché dans une entreprise qui possède sa propre mutuelle d’entreprise obligatoire. C'est-à-dire que tous les salariés sont obligés d’y souscrire même si [...]