Mutuelle santé internationale : en quoi cela consiste

Qui couvre-t-elle

La mutuelle santé internationale prend en charge plusieurs types d’expatriés. Il y a l’expatrié en France. C’est votre cas si vous êtes originaire d’un autre pays et que vous désirez vivre pour plus de douze mois en France. Vous devez souscrire à une assurance correspondant à votre situation. Un autre type d’expatrié est le Français qui va vivre pour plus de douze mois en Europe zone Méditerranée. Le Français expatrié en Asie du Sud – Est est encore un autre type d’expatrié. L’étudiant qui voyage et qui va continuer ses études en pays étranger est aussi un expatrié. Un Français qui voyage et qui va vivre ailleurs dans le reste du monde pour un temps défini est un expatrié. Le voyageur hors des agences de voyages a besoin aussi de la couverture d’une mutuelle. À chacun de ces expatriés correspond un type d’assurance adapté au cas.

Que couvre-t-elle

La mutuelle santé internationale est la mutuelle qui couv,re en tou,t ou en partie vos dépenses en frais maladie en pays étranger. Elle peut aussi prendre en charge votre assurance expatriée ou intervenir seulement en complément de la Sécurité sociale spécifique français à l’étranger. Il existe de nombreuses prestations en matière de couverture d’assurance pour quelqu’un en pays étranger. Nous pouvons citer l’assistance juridique en cas de litige ou d’assignation en justice. La mutuelle internationale prend en charge aussi la responsabilité civile, l’assistance rapatriement, l’indemnisation en cas d’arrêt de travail ou de perte d’autonomie, en cas de décès.
Si vous avez des projets d’expatriation et si vous cherchez une assurance maladie en pays étranger, la mutuelle répond à vos besoins. La mutuelle peut vous apporter un accompagnement juridique qui prend en charge vos droits.

Assistance aux personnes en voyage

L’assistance aux personnes en voyage fait partie de la mutuelle santé internationale. Elle couvre notamment le remboursement des frais médicaux à l’étranger. Elle prend en charge l’évacuation sanitaire ou le rapatriement par avion sanitaire ou avion de ligne, par le train ou en ambulance. Que vous soyez malade ou blessé. Transport du corps en cas de décès. Prise en charge des frais d’un parent accompagnateur.

08/07/2013 10/07/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire