Commençons par la définition de cette drôle d’expression. Par mutuelle santé sans carence, l’on entend sans « délai de carence ». Et qu’entend-on par « délai de carence » ?
C’est le délai lors duquel l’assurance ou la mutuelle ne rembourse pas les frais induits par vos dépenses de santé.
Pourquoi ce délai existe-t’il ? Bien souvent les assurances complémentaires l’utilisent pour éviter certains abus, notamment pour les nouveaux assurés qui pourraient se faire rembourser beaucoup de soins expansifs sans avoir encore procédé à des cotisations.
C’est aussi le cas si vous n’aviez pas d’assurance complémentaire auparavant. La société (la mutuelle ou la compagnie d’assurance) ne vous remboursera pas durant une période dite de « stage », le temps que vous ayez un peu cotisés avant de procéder à certains remboursements très couteux.
Nos conseillères commerciales en assurance vous renseigneront au mieux pour ce qui est de ce délai de carence et de la période de « stage ». Si c’est un facteur important pour vous, elles sauront vous orienter vers la meilleure formule possible pour que vos frais puissent vous être remboursés.
Par exemple, si vous avez de gros frais d’assurance dentaire, que votre mutuelle ne peut prendre en charge, optez pour une nouvelle assurance qui couvre ces frais et qui ne pratique pas le délai de carence.