Mutuelle sécu

Aujourd’hui, 8 mai 2011, est une date importante car nous fêtons l’arrivée à la présidence de Francois Mitterrand. Sur ces 2 septennats, il y a beaucoup de choses à retenir et notamment pour le sujet qui nous concerne à savoir la mutuelle, la création  de la CSG (la contribution sociale généralisée).  Cette création a eu pour objectif de réduire de la sécurité sociale (appelé familièrement « sécu »).

Quel a été véritablement l’impact de cette taxe pour la mutuelle sécu ?

Souvent qualifiée d’impôts par les opposants à cette taxe, cette contribution a été créée baisser « le trou de la sécu » et permettre d’être toujours aussi bien remboursé avec bien sûr en complément de la sécu la mutuelle.

Cette taxe est prise directement sur les revenus salariaux,  allocations chômage, retraite, revenus du patrimoine et de placement et sur les revenus des jeux.

La CSG représente au total 7,50 % pour ce qui est des revenus d’activité, 6,60% pour les retraites, et plus de 8 % pour les revenus du patrimoine, 6,20% pour le chômage et enfin près de 10% pour les revenus des jeux.

Pour le paiement tout est prélevé à la source et vous n’avez donc aucune démarche à effectuer.

Le bilan est positif même si le trou de la sécu est encore loin d’être résorbé.

Pour le combler les pertes de la sécu on peut donc penser que c’est la mutuelle qui va prendre le relai et compléter les remboursements que la sécu ne prendra plus. La conséquence ? Une augmentation du prix de la cotisation à la mutuelle. Tel est le prix pour avoir une bonne couverture santé.

11/05/2011 12/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)