Mutuelle sécurité sociale

D’après un rapport de la commission des comptes de la sécurité sociale, le déficit de la securite sociale devrait atteindre plus de 23 Milliards en 2010. Et d’après ces mêmes études le déficit, le déficit devrait se creuser d’environ 5 Milliards en 2011.

Des mesures correctives vont donc être prises (réforme sur les retraites, réduction des niches fiscales etc.).

Et la part des remboursements des dépenses de santé mutuelle et sécurité sociale va également évoluer : en effet, pour réduire le déficit on va vers un désengagement progressif de la « sécu » pour les dépenses de santé. Et qui va prendre le relai et compenser ce désengagement ? La mutuelle santé.

Ainsi la mutuelle devra compenser car la sécurité sociale ne va plus rembourser ou en tout cas beaucoup moins les médicaments à service rendu. Ce sont les médicaments qui ont une efficacité modérée. Ainsi le taux de remboursement devrait baisser de 35% à 30%.

Et qui dit augmentation des remboursements des médicaments dit malheureusement augmentation de la cotisation à la mutuelle. Les mutuelles tablent sur une augmentation du prix de la cotisation à hauteur de 10%. Certes nous serons aussi bien rembourser qu’aujourd’hui mais nous paierons notre mutuelle santé plus cherre. Tel est le prix à payer pour voir le trou de la sécu baisser.

29/04/2011 29/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)