Mutuelle SNCF

Depuis 125 ans, la mutuelle SNCF protège les salariés de la SNCF aussi bien que leur conjoints et leurs enfants. Tout agent de la SNCF peut adhérer, qu'il soit un cadre permanent, un travailleur hors statut, ou un employé. Les retraités SNCF, de même que leurs conjoints, peuvent bénéficier de cette protection, autant que les membres d'une société du groupe SNCF ou ceux d'une entreprise de transport ferroviaire. Tous les enfants de parents cheminots sont également concernés par cette mutuelle. Les adhérents sont classés selon deux catégories : les sociétaires, étant les membres de la famille qui bénéficient cette couverture de part leur statut de salaries SNCF, et les bénéficiaires, c'est à dire toutes les personnes pouvant profiter de cette protection, comme les enfants à charge ou les conjoints.

Pour souscrire à la mutuelle SNCF, le salarié doit remplir un formulaire d'adhésion, et payer la somme de 15 euros. Ensuite, son adhésion sera effective à partir du premier jour du mois suivant sa demande. En ce qu'il s'agit des cotisations : plusieurs moyens de paiement sont possibles : un prélèvement peut être effectué sur la fiche de paye des cheminots, ou sur la pension de retraite des cheminots retraités. Enfin, il est possible également d'effectuer un prélèvement bancaire ou postal pour payer sa cotisation.

19/12/2011 22/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)