Mutuelle suisse

Toute personne résidant en Suisse est tenue de souscrire à l'assurance maladie (LaMal). Cette assurance maladie, basique, correspond à la Sécurité sociale en France. Elle couvre les traitements effectués par un médecin ainsi que les médicaments qu'il a prescrit, les frais de traitement en hopital en division commune, la maternité, et, sous certaines conditions, quelques prestations comme les vaccins et soins à domicile.

En revanche, l'assurance maladie obligatoire ne prend absolument pas en charge les soins dentaires, sauf dans quelques cas bien particuliers, comme des problèmes lourds de la mastication. De plus, les soins optiques ne sont presque pas remboursés. Un autre facteur à prendre en compte est qu'en Suisse, si les soins sont de très bonne qualité, ils sont également très onéreux, et sans aucune prise en charge, ils font très vite un trou abyssal dans le budget. Pour bénéficier d'une couverture dans ces deux domaines, l'unique solution est de souscrire à une mutuelle.

Prendre une mutuelle en Suisse offre un autre avantage, en plus de la couverture optique et dentaire. Vous pourrez bénéficier d'un remboursement pour la quote-part de 10% que vous devez obligatoirement payer de votre poche avec l'assurance maladie obligatoire.

03/01/2012 03/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Mutuelle suisse, 4.0 out of 5 based on 1 rating