Mutuelle : tarif de convention

Pour bien comprendre comment fonctionne une mutuelle et quels seront ses remboursements, il faut bien comprendre qu’une mutuelle fonctionne avec comme base les tarifs de la sécurité sociale. Si votre complémentaire santé vous propose une prise en charge à 100 %, vous aurez le remboursement mutuelle : tarif convention de la sécu avec prise en charge intégrale du ticket modérateur. C’est en règle générale le minimum que puisse offrir une mutuelle. Bien sûr certaines assurances santé complémentaire offrent des niveaux de garanties bien plus élevés 200% voir 300%.

Vous obtiendrez  de votre mutuelle : tarif de convention de l’assurance maladie avec en plus une prise en charge des sommes engager même si il y a dépassements. Attention n’espérez pas vous enrichir sur le dos de votre mutuelle.

Les remboursements ne dépasseront jamais la somme que vous avez payé même si votre mutuelle vous propose 300%. Avec les deux exemples, on se rend compte d’une chose, c’est que la base de calcul  des complémentaires santé est intimement liée à celle de notre couverture de santé obligatoire. Il faut donc avant de choisir et de s’enthousiasmer sur des taux de mutuelle vérifier les tarifs de conventions de la sécurité sociale.

04/05/2011 03/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)