Mutuelles dépassements honoraires

La plupart des mutuelles santé offrent des garanties plutôt intéressantes en ce qui concerne les remboursements dans les différents postes de santé. Mais certaines mutuelles ne prennent pas en compte les dépassements d’honoraires (sauf les mutuels dépassements honoraires). Or, parfois, la somme peut vite s’avérer trop élevée pour un ménage.

Mais qu’est ce que des dépassements d’honoraires exactement ? C’est lorsque les prix pratiqués sont supérieurs aux tarifs fixés par la sécurité sociale pour le remboursement. Je vais vous donner un exemple, très simple : vous vous rendez chez le médecin, il pratique un dépassement d’honoraires et sa consultation s’élève à 25 euros. La sécurité sociale rembourse sur la base de 23 euros. Il semble donc plutôt utile dans ce type de situation d’avoir une mutuelle dépassement honoraires qui serait spécialisée pour rembourser tout type de frais au delà de la convention établie par la sécurité sociale.

De plus on peut aussi prendre l’exemple des familles qui consultent le même médecin depuis des générations et celui-ci demande des frais de consultation beaucoup plus élevés que la normale (prenons par exemple 100 euros à la place de 20). Dans ce cas là, nous savons que la sécurité sociale rembourse sur la base de 20 euros donc pour le reste il est indispensable d’avoir une mutuelle dépassements honoraires pour être efficacement remboursé.
Mais comment faire pour souscrire à une mutuelle dépassements ? C’est simple vous aller sur un comparateur de mutuelles dépassements honoraires, vous rentrez vos besoins et vous n’avez plus qu’à choisir l’offre qui vous plait.

24/05/2011 25/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)