Nouvelle taxe mutuelle

Vous avez dû en entendre parler, l’on parle beaucoup d’une nouvelle taxe sur les mutuelles…
C’est la crise, on le sait, elle touche les comptes de l’Etat, c’est-à-dire son budget, mais elle touche aussi les comptes des grands organismes sociaux. Ainsi cette année encore le déficit des comptes de la sécurité sociale sera encore franchement inquiétant.

Actuellement, la taxe spéciale sur les mutuelles est de 3.5%, elle risque de passer à 7.5% dans le prochain budget. Les rentrées fiscales supplémentaires auraient pour but de combler notamment (en partie…) le trou de la sécu évoqué plus haut.

L’on sait, que les mutuelles sont un coût important pour les cotisants les moins fortunés, ainsi le nombre de personnes ne disposant pas de mutuelle santé est en augmentation… et le coût des mutuelles risque de suivre, donc le phénomène risque de s’accroitre.

Ceci dit, la mutualité française a catégoriquement rejeté cette nouvelle augmentation, un bras de fer risque de s’engager, mais le gouvernement poussé par ses obligations de réduction des déficits risque fort de l’emporter. Restez à l’écoute, nous suivrons cette actualité avec attention…

31/10/2011 31/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)