Opération des yeux et assurance santé

L’opération des yeux est l’une des chirurgies les plus coûteuses. Selon la situation du patient, la Sécurité Sociale peut ne pas rembourser les frais d’interventions. Il est donc nécessaire de souscrire à une mutuelle optique prenant en compte ces types d’opération pour bénéficier d’un remboursement conséquent.

La chirurgie des yeux

La chirurgie des yeux est une opération très délicate et très coûteuse. Généralement, si l’intervention fait suite à un accident, les dépenses seront remboursées en partie par la Sécurité Sociale. Dans le cas où la chirurgie est une initiative personnelle du patient, elle ne couvrira pas les frais engagés.

Pour information, le prix d’une chirurgie réfractive des yeux peut atteindre 3 500 euros. Ce montant élevé est dû au recours des nouvelles techniques d’opération actuelles qui se pratiquent généralement au laser.

Le remboursement des mutuelles

L’intervention chirurgicale des yeux peut être couverte par certaines compagnies d’assurance proposant des formules axées sur l’optique. Ces mutuelles offrent des forfaits spécifiques à leurs adhérents sur la chirurgie réfractive pour la myopie, l’hypermétropie, ou le traitement de la cataracte.

Avant de souscrire à une complémentaire santé optique, il faut bien vérifier les conditions générales du contrat. En effet, certains organismes ne prennent en compte qu’un seul acte comme la chirurgie optique pour l’hypermétropie.

Pour trouver les complémentaires prenant en compte ce type de chirurgie, il est possible d’accéder au comparateur du site mutuellesante.org. Sur le portail, il suffit de remplir un formulaire de demande de devis et de laisser le comparateur trouver l’offre la plus adaptée autant au niveau du tarif que des garanties.

16/10/2012 16/10/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire