Où trouver une bonne mutuelle pour les expatriés ?

Il n'est pas difficile de trouver une mutuelle pour les expatriés étant donné le nombre des organismes en proposant sur le marché. Le plus important est de savoir où trouver la bonne formule d’autant plus que la concurrence est rude. Pour ce faire, on peut soit chercher sur les sites comparateurs, soit s'adresser à un courtier.

Chercher sur les sites comparateurs

Passer par un site comparateur sur le web est une solution pratique et efficace pour trouver une

mutuelle santé adapté non seulement à ses besoins en santé, mais aussi à son budget. Bien que son utilisation soit gratuite, il permet d'étudier de près les offres disponibles sur le marché.

Il est ainsi possible de comparer les prix et trouver l'offre au meilleur tarif grâce à cet outil. Pour obtenir les données, l'internaute n'aura qu'à remplir un formulaire de demande de devis sur 123mutuelles.fr. Une ou plusieurs correspondant à ses besoins et présentant un rapport qualité/prix optimal lui sont présentés par la suite.

S’adresser à un courtier

Solliciter le service d'une agence de courtage garantit toujours un résultat satisfaisant étant donné  qu'on souscrit un contrat de mutuelles expatriés qui convient parfaitement à son profil et ses besoins. Il permet par ailleurs de gagner du temps et de l'argent.

Il faut éviter de penser que l'intervention d'un courtier risque d'augmenter les dépenses. Ce n'est pas le cas puisque les prix proposés sont similaires à ceux avancés par les mutuelles santés. Ce professionnel guide son client dans ses démarches en lui donnant des conseils et joue le rôle d'intermédiaire entre lui et les organismes spécialisés.

Garanties d’une bonne mutuelle expatrié

Le futur souscripteur dispose d'un large choix de garanties. Parmi les différentes couvertures présentées, il y a les frais médicaux classiques, l'optique, les soins dentaires, la maternité, l'hospitalisation et le bilan de santé.

On peut aussi citer la responsabilité civile et la prévoyance incluant les indemnités journalières, l'invalidité et le capital décès, l'assistance (rapatriement, transport médical,...) ainsi que d'autres prestations telles que l'épargne.

Ces garanties durent au moins un an avec tacite de reconduction. Étant donné qu'il existe plusieurs options, il est important de faire jouer la concurrence en faisant appel à plusieurs courtiers d'assurance. Le contrat souscrit peut être individuel ou familial. Des assurances expatriés spécifiques sont proposées aux retraités.

13/11/2012 06/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire