Peut on avoir deux mutuelles

Si vous êtes dans une des situations suivantes, décrites ci-dessous, vous pouvez trouver des réponses exhaustives dans cet article.

Par exemple, votre mari cotise à la mutuelle avec son travail et vous aussi avec votre travail ou bien vous avez déjà une mutuelle santé mais votre entreprise vous oblige de souscrire à une autre mutuelle.

Dans ces deux cas, vous vous retrouvez, donc, avec deux mutuelles.

Peut-on avoir deux mutuelles ? C’est une question qu’on se pose très souvent.

Il n’est pas du tout interdit de souscrire deux mutuelles. Par contre, il faut tenir compte que vous payez deux fois tandis que la somme de remboursements ne peut pas dépasser le montant des frais payés. C’est pourquoi la souscription d’une seconde mutuelle surtout pour une personne ne sert à rien dans la majorité des cas. Mais si vous êtes dans un couple, le cumul des garanties peut être avantageux. En fait, vous ne pouvez pas utiliser simultanément que l'une ou l'autre mais la meilleure des deux mutuelles permettra de rembourser ce que l'autre ne pourra pas.

Si vous souhaitez d’avoir plus d’informations à votre question « Peut-on avoir deux mutuelles ? » nous vous conseillons de vous renseigner en ligne sur le site web 123Mutuelles.

07/06/2011 08/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 3.0/5 (3 votes cast)
    Peut on avoir deux mutuelles, 3.0 out of 5 based on 3 ratings