Peut-on avoir une bonne mutuelle optique et dentaire pas chère ?

Les personnes qui nécessitent des consultations optiques et/ou dentaires ne doivent pas les négliger sous prétexte qu'elles sont onéreuses. En effet, il est possible d'avoir une bonne mutuelle optique et dentaire pas chère. Plusieurs démarches permettent de les trouver, certaines sont même plus faciles et plus efficaces.

Caractéristiques d’une bonne mutuelle optique et dentaire pas chère

Afin de trouver les mutuelles qui couvrent bien les frais de soins optiques et dentaires, il existe quelques critères à considérer. Parmi eux, il y a les garanties, celles-ci doivent répondre parfaitement aux besoins en santé du futur assuré. Il faut donc définir au préalable ses besoins (selon son âge, son état civil et son budget). Son état de santé en fait aussi partie, car il peut par exemple consulter fréquemment son médecin.

Par ailleurs, le prix doit être accessible et surtout pas cher. Cela ne doit pas impliquer un déclin pour la qualité de la couverture ou une baisse du taux de remboursement. Ce tarif doit être proportionnel au montant des cotisations à verser.

Il est plus avantageux de choisir des garanties qui proposent un taux élevé (200 à 300%) pour les soins dentaires et les prothèses, ajouté d'un forfait pour la prise en charge des lunettes et entilles.

Astuces pour trouver une bonne mutuelle pas chère

La simulation de devis en ligne fait partie de ces astuces, elle est gratuit alors qu'elle est vraiment efficace. Pour que ce soit efficace, il faut être précis sur ses besoins en santé. Il est conseillé de dresser une liste afin de ne pas oublier ceux qui sont primordiaux. Il faut également déterminer la fréquence des consultations médicales au cours d'une année et le tarif moyen des médicaments achetés. Avec ces détails, il est possible de trouver la mutuelle optique et dentaire qui convient à sa situation.

Il est plus facile de comparer le tarif et trouver la mutuelle pas chère en remplissant le formulaire de demande de devis de 123mutuelles.fr. Après l'avoir trouvé, il est nécessaire d'évaluer le rapport qualité/prix des formules proposées à partir de quelques critères, entre autres :

  • le montant de chaque poste
  • le taux de prise en charge ou les forfaits pour chaque acte de santé
  • l'existence ou non d'un délai de carence ou délai d'attente
  • la possibilité de rajouter ultérieurement des garanties
  • la possibilité de bénéficier des réductions ou des bonus de fidélité, etc.

Pour avoir plus de précisions sur ce rapport qualité/prix, il est toujours conseillé d'opter pour la simulation de devis (elle est gratuite et personnalisée). Une autre astuce consiste à profiter des promotions pour faire des économies. Ainsi, il est conseillé de repérer les offres promotionnelles les plus avantageuses lors de la souscription.

05/02/2013 18/01/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire