Peut-on s'en sortir financièrement sans assurances santé en 2012 ?

De nos jours, il est difficile de payer les différents traitements sans une souscription à une assurance maladie. En effet, certains soins comme l'optique sont coûteux. Cependant, la sécurité sociale ne couvre qu'une légère partie des dépenses. Il est recommandé d’adhérer à une complémentaire santé pour bénéficier d'un remboursement plus conséquent.

Le remboursement des soins par l'assurance maladie

De nombreuses dépenses remboursées

Généralement, l'assurance maladie couvre celle d’une gravité comme le Parkinson, le cancer ou les problèmes cardiaques. Les traitements de certaines maladies de longues durées sont aussi couverts en totalité par elle.

Des remboursements insuffisants

Certaines dépenses ne sont pas remboursées en totalité par l'assurance santé comme les consultations ou l'hospitalisation. De plus, depuis le début de l'année 2012, le montant des indemnités journalières pour les arrêts maladie a été réduit. De 48,43 euros, il est passé à 41,38 euros par jour, soit 2517 euros par mois.

Les autorités étatiques ont mis en place des journées de carence en cas d'arrêt maladie. En effet, le versement des indemnités ne se fait pas immédiatement, mais au deuxième jour de l'arrêt.

La complémentaire santé, une couverture indispensable pour accéder à certains soins

Dans le cas où certains traitements sont trop coûteux pour certains malades, l'absence d'une assurance complémentaire est désavantageuse. En effet, les mutuelles peuvent couvrir des traitements qui sont chers et peu remboursés par l'assurance classique.

À titre d’exemple, il y a l'optique ou les soins dentaires qui ne sont pas pris en charge en totalité par la sécurité sociale. Le tarif normal de cette dernière est généralement de l'ordre de 107,50 euros pour des soins pouvant aller jusqu'à 500 euros en moyenne.

Dans ce cas, la mutuelle couvrira une certaine somme pour ne laisser qu'une faible charge à son client. Un autre avantage de se souscrire à une complémentaire santé est l'hospitalisation qui n'est remboursée qu'en partie si elle n'est pas de longue durée.

06/08/2012 17/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Peut-on s'en sortir financièrement sans assurances santé en 2012 ? , 5.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire