Pip next !!!

Après le scandale des prothèses PIP qui fait sandale depuis malheureusement plusieurs mois c’est au tour d’une autre prothèse de faire parler d’elle

D’après une enquête anglaise du British Medical Journal et de la BBC, certaine prothèse de hanches aurait des taux important de métaux toxique. Mais comme pour PIP le fabriquant serait au courant de ce problème depuis 2007. Cette prothèse a été vendu en France jusqu’à courant 2010.

380 cas potentiel en france

Près de 100 000 opérations de la hanche ont lieu chaque années sur le territoire français et 380 prothèses ASR poseraient problème en libérant des particules de cobalt et de chrome. Les produits sont réputés très résistant et pour cause, les deux parties l’une dans la fosse illiaque et l’autre dans le fémur sont toute deux en métal. C’est le fortement du métal contre métal qui libère progressivement les particules nocives. Le cobalt et le chrome peuvent faut-il le rappeler peuvent endommager de manière définitive les os les muscles qui les entoure (un comble pour une prothèse censé améliorer la vie des patients).
Avec ce nouveau scandale, les règles de surveillance de mise sur le marché devraient espérons-le encore se durcir car pour l’instant elles sont encore bien plus souples que celle imposés pour les médicaments.

29/02/2012 29/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Pip next !!!, 4.0 out of 5 based on 1 rating