Pouce ? Tétine ? Ou rien pour votre bébé ?

De nombreux parents se posent la question à la naissance de leur enfant. Vont-ils lui donner une tétine, vont-ils laisser faire la nature, et le laisser sucer son pouce ? Ou encore aucun des deux ?

Pourtant, le besoin de succion est très important pour votre bébé et ce depuis qu'il est dans votre ventre. Saviez-vous que dès la 16ème semaine, votre fœtus est capable de sucer son pouce ?

Cet acte est un marqueur de sa maturité physiologique. Une fois né, il a toujours autant besoin de téter, et il semblerait que les tétées, que ce soit au sein ou au biberon, ne sont pas suffisante pour assouvir son besoin de succion.

A partir de 6 mois, il ne s'agit plus d'un besoin physiologique, mais le besoin de réconfort prend le relais. C'est la façon qu'à votre bébé de se protéger et de diminuer une tension. Maintenant cela acquis, que faire ? Pouce ? Tétine ? Ou rien pour votre bébé ? Les orthodontistes estiment que la tétine est bien plus néfaste que le pouce en ce qui s'agit de déformation dentaire : l'effort pour garder le morceau de plastique dans la bouche oblige bébé à exercer une pression vigoureuse qui est nocive pour le palais. Il est possible de sevrer ensuite en douceur votre enfant, par exemple au moment où il entre à l'école, en lui expliquant que maintenant il est grand.

15/02/2012 15/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)