Prendre une mutuelle santé pendant sa grossesse ?

La grossesse est une période marquante dans la vie d'une femme. Elle doit suivre des consultations et faire des analyses pour surveiller sa santé et celle de son enfant. Ainsi, il lui est essentiel de choisir et de souscrire une bonne mutuelle pour ne pas être à la charge des dépenses liées aux soins.

Grossesse : le bon moment pour souscrire une mutuelle santé

Une femme qui a déjà souscrit un contrat de mutuelle santé n'aura plus à faire une nouvelle souscription lorsqu'elle est enceinte. Au cours de cette période, il est en effet possible d’être remboursé des dépenses qui ne sont pas couvertes par la Sécurité sociale.

Toutefois, certaines femmes souscrivent un nouveau contrat en constatant qu'elles ne sont pas bien remboursées. Il est nécessaire de prendre celle qui propose une garantie de remboursement efficace pendant et après l'accouchement. En plus de la maternité, il est également possible d’être couvert pour les frais liés à l'hospitalisation et à l'examen postnatal.

Chacune est libre de choisir le moment de faire sa souscription. Cela peut se faire au cours des six premiers mois, avant l'accouchement et après la maternité. Le plus important est de bénéficier d'une couverture supplémentaire des frais engagés pendant et après la période de grossesse.

Choisir la bonne mutuelle

Une mutuelle maternité peut couvrir les dépenses de soins pendant la grossesse, l'accouchement et après la naissance du bébé. Il est possible de bénéficier d'un forfait de naissance, mais dans ce cas la maternité du poste hospitalisation n'est pas prise en compte. Les frais d'hospitalisation tels que la chambre particulière et les dépassements d'honoraires ne sont pas donc remboursés. Toutefois, le forfait maternité permet de les compenser.

Dans certains cas, la maternité au poste de dépenses d'hospitalisation peut aussi être incluse. Pour une chambre particulière, le remboursement peut être de 15 à 130 euros par jour. Les frais de la télévision et les dépassements d'honoraires sont pris en charge.

Avant de faire son choix, il est conseillé de bien connaître tous les paramètres comme le tarif et le délai d'attente. Pour une femme qui est déjà enceinte au moment où elle décide de s'adhérer à une mutuelle, il lui est plus judicieux de choisir celle sans délai de carence.

Cela lui permettra d’être remboursée une fois qu'elle a signé son contrat. Afin de trouver la complémentaire au meilleur tarif, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis de 123mutuelles.fr.

 

05/02/2013 26/12/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire