Prime et prime
La mutuelle est une société d’assurance à but non lucratif. Le système est le même que pour l’assurance. Mais les compagnies d’assurances sont des associations à but lucratif. Pour être affilié, vous devez verser un certain montant à des termes réguliers. C’est sur la garantie de ces versements que l’assurance couvre vos frais médicaux. Cela dans le cas d’un accident ou si vous tombiez malade dans l’exercice de votre activité professionnelle. Ce montant payé à termes est la prime d’assurance et son payement est obligatoire aux termes définis par le contrat.
Maintenant, la prime peut être aussi une somme d’argent que la compagnie d’assurances verse au souscripteur au bout d’un délai défini. C’est le cas de la prime de naissance, que la future mère paie durant un certain temps avant son accouchement. Elle touche alors la prime après son accouchement.
Formalités et montants des primes
Selon la mutuelle santé à laquelle la future maman a souscrit, la méthode de remboursement variera. Le montant de la prime versée par les mutuelles varie aussi, en général entre 150 à 400€. Un guide de simulation de devis comparatif mutuelle santé peut vous aider à souscrire à la mutuelle qui pourra vous verser jusqu ‘à 900€. La formalité à suivre est aussi simple que d’envoyer la copie du certificat de naissance à la mutuelle. Vous pourrez alors toucher la prime sous différentes formes. Vous bénéficiez d’une réduction de vos frais d’hospitalisation, ou bien une réduction des mensualités de votre mutuelle. Vous pouvez tout simplement aussi recevoir un chèque.
Autre forme de primes naissance mutuelle
Une femme par exemple, a été affiliée à une certaine mutuelle depuis plus de dix ans. A leur naissance, la mutuelle a offert les six premiers mois de paiement gratuit pour ses enfants. Ou la mutuelle gratuite pour le troisième enfant.