Prise en charge ambulance

Vous pouvez pour des raisons de santé avoir besoins d’une prise en charge ambulance. La première des choses primordiales à savoir c’est qu’il faut obligatoirement une prescription médicale pour bénéficier de cette prise en charge. Il faut ensuite toujours selon votre prescription déterminer à quel type de véhicule vous aurez le droit. Ils sont de deux types, les ambulances dites classiques où le patient sera allongé durant le transport et le véhicule sanitaire léger où dans ce cas là le malade restera assis pendant toute la durée du trajet.

Une prise en charge ambulance prends aussi en compte la distance à parcourir. Si vous avez moins de 150 km à faire vous n’avez pas besoin de faire une demande de prise en charge ambulance, au delà de cette distance ou si vous devez effectuer plusieurs fois le même déplacement dans le courant du mois vous devrez absolument demander cette prise en charge sous peine de ne pas être rembourser. Le niveau de remboursement va dépendre de votre prise en charge, si vous êtes pris à 100% vous n’aurez rien à avancer, sinon la prise en charge ambulance n’est rembourser qu’a hauteur de 65% par votre caisse primaire d’assurance maladie. Il vous faudra avoir pris soin de cotiser à une mutuelle qui propose de couvrir les 35 % restant.

20/06/2011 22/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)