Prise en charge maison de repos

Si vous avez déjà été conforté au problème des maisons de repos, vous savez déjà que le prix de ses établissements coutent chère voir très chère. Il est fortement conseiller d’avoir une mutuelle pour rembourser une partie des frais. Attention toutes les mutuelles n’offrent pas une prise en charge en maison de repos. Bien souvent la prise en charge maison de repos ne fonctionne avec un certain type d’établissement. Il est donc bon de vérifier si l’établissement que vous avez choisi est bien pris en charge.  Vous trouverez cette information non pas a la rubrique prise en charge maison de repos mais plutôt à remboursement établissements soin de suite. Il existe deux types établissements, ceux qui reçoivent les patients justes après la sortie de l’hôpital.

Ils offrent aux patients des équipes médicales mais une autorisation doit être demandé à la sécurité sociale si vous voulez bénéficier de la fameuse prise en charge maison de repos de votre caisse maladie et de votre mutuelle. Les autres établissements de convalescences sont conçus pour des soins palliatifs. Attention ce type de maisons n’est souvent pas pris en charge par les mutuelles et encore moins par la sécurité sociale car ils ne dispensent aucuns traitements curatif. Ils ont pour seul but d’accompagner le mieux possible une personne en fin de vie. Le choix de l’établissement s’impose malheureusement de lui-même mais avoir une prise en charge maison de repos de la part de sa mutuelle peut aider à supporter le poids financier que cela represente.

17/06/2011 18/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)