Prise en charge mutuelle

Les dépenses de santé représentent une part importante du budget des français. En moyenne 2800 euros par français certes une part importante de cette somme est couverte par l’assurance maladie le reste est pris en charge par sa mutuelle. Si on analyse un peu plus ces frais on aperçoit que 6.4% de cette somme est dépensé dans la prévention des risques. Les mutualistes s’engagent depuis de nombreuses années dans ce domaine. Alors qu’on les cantonne encore trop souvent uniquement aux remboursements de frais médicaux. Alors que si une prise en charge mutuelle des risques pouvait exister au sein d’une famille voire même en élargissant avec une aide mutuelle entre voisins, les accidents de la vie courant pourraient grandement diminuer.

On définit l’accident de la vie courante par un problème ayant entrainé l’intervention d’un ou plusieurs  personnels médicaux avec ou sans prise en charge mutuelle. Ce problème touche 20% de la population chaque année et pourrait selon des experts réduire de 2 à 3 % avec une aide et une prévention des risques. Les mutuelles œuvrent d’ailleurs très activement au même titre que les assureurs plus classiques contre ce type accidents. Prévenir son voisin s’il y a des risques d’accidents n’est pas forcement lier à du voyeurisme, mais à de la prise en charge mutuelle des risques de la vie.

02/05/2011 02/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)