Prix d’une mutuelle

Comment expliquer les différences de prix entre les différents tarifs des complémentaires santés et mutuelle ?

On peut les regrouper en 4 grandes catégories :

Le facteur humain, selon votre âge tout d’abord, si vous êtes âgés,  ce sera forcément plus cher, le sexe, les femmes étant plus grandes consommatrices de soins médicaux, la zone géographique. Ces tarifs varient donc selon des facteurs inhérents à qui vous êtes.

Le facteur des soins que comprendra votre mutuelle. Il s’agit du tarif qui évolue en fonction du niveau de remboursement des soins. La majorité des mutuelles rembourse dans tous les cas, 100% des frais hospitaliers et des frais en pharmacie. Par contre, la différence se fait sur l’optique, le dentaire, les soins parallèles (médecine douce), ainsi que les cures parfois.

Il ne faut pas négliger aussi, le facteur de la bonne gestion. Une bonne assurance est aussi une société qui sait bien gérer les fonds qu’elle perçoit, les faire fructifier de manière saine et responsable, afin de pouvoir, in fine, en faire bénéficier ses assurés en terme de compétitivité au niveau tarif.

Il vous faudra donc faire un arbitrage entre votre niveau de remboursement et le niveau de vos paiements mensuels.

07/11/2011 08/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)