Qu’est-ce que la mutuelle des Douanes ?

Depuis plus de 30 ans, la mutuelle des Douanes a œuvré pour le bien-être de ses adhérents, que ce soit dans leur vie personnelle que professionnelle. Son principe de fondement lui permet d'assurer ses missions à leur égard.

En quoi consiste le mutuelle des douanes ?

La création de la mutuelle des Douanes date de 1972 avec l'union de la Mutuelle Générale des Douanes françaises avec la Mutuelle Douanière de France et d'outre-mer. Elle vise à préserver la santé des personnes membres et les aider pour qu’elles puissent s'épanouir dans le domaine professionnel, personnel et familial. Elle fonctionne sur les valeurs constituant la base du mouvement mutualiste : la solidarité, la démocratie et l'entraide. Il existe actuellement 33 600 adhérents et l’organisation couvre plus de 60 000 personnes.

Les missions

Depuis le 1er janvier 2008, les adhérents et l'ensemble des agents des Douanes (actifs et retraités) ainsi que leur famille bénéficient d'une action solidaire, d'une prévention, de cautions et de loisirs. Le « guide des aides et des services » est à leur disposition tous les ans.br /> La prévention leur permet de préparer la retraite, de couvrir les enfants et de prévenir le SIDA. Grâce au paiement d’une caution, ils sont exempts de frais d'hypothèque dans le cas d’un projet immobilier (achat de bien, rénovation immobilière...).

18/03/2013 01/04/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire