Une mutuelle santé à 30 euros par mois est considérée comme une opportunité du fait qu'elle couvre plusieurs actes. Les remboursements qu'elle propose permettent de couvrir les frais liés aux soins courants, aux soins dentaires et ophtalmologiques, aux analyses médicales, à l'hospitalisation, à la maternité et aux médicaments.
Mutuelle à 30 euros par mois
Le prix d'une complémentaire santé varie de 30 à 100 euros par mois. Ce tarif varie en fonction des mutuelles et des garanties qu'elles proposent. Certaines d'entre elles couvrent l'ensemble des traitements médicaux, dentaires et optiques.
Certaines proposent des indemnisations journalières aux adhérents hospitalisés, alors que d'autres ne remboursent pas les frais des soins médicaux et de médicaments en rapport à une interruption volontaire de la grossesse.
Une complémentaire santé prend également en considération les dépenses liées à la maternité et aux analyses en laboratoire médicale, dont certaines nécessitent l'usage d'équipements médicaux de pointe. Il est donc conseillé de bien consulter toutes les conditions précisées dans le contrat afin d’éviter de mauvaises surprises.
Il est également important de tout comparer, en l'occurrence le prix. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis de www.123mutuelles.fr.
Les remboursements proposés par une mutuelle à 30 euros
Cette mutuelle propose des remboursements des frais de consultations, de soins courants et d' hospitalisations. Elle prend aussi en charge ceux liés aux accidents et à la maternité. Elle permet de combler la prise en charge de la Sécurité Sociale qui ne couvre en moyenne que 50% des frais liés aux soins courants.
Adhérer à une complémentaire santé est sans conteste avantageux, car cela permet de ne pas payer les restes non remboursées de sa propre poche. Elle couvre l'achat des médicaments prescrits par le médecin et achetés à la pharmacie. Grâce à la formule tiers payant, il n'est plus nécessaire de payer des avances de frais.
Elle rembourse aussi les frais dentaires pour les consultations, les implants dentaires, etc. Il en est de même pour ceux liés aux soins ophtalmologiques, car les dépenses liées à l’achat de lunettes sont prises en charge.