Que faut-il regarder pour comparer les offres mutuelle ?

Pour mieux comparer les offres obtenues sur un comparateur mutuelle santé, il faut prendre en considération plusieurs éléments des devis et les étudier attentivement. Il convient surtout de vérifier le délai de carence et les garanties qui conditionnent les futurs remboursements médicaux.

La demande de devis est un passage incontournable avant de passer à la comparaison. Sur 123mutuelles, il suffit de remplir un formulaire gratuit permettant d'avoir une liste des complémentaires de santé en quelques minutes. Ces offres peuvent être étudiées minutieusement afin d'obtenir la bonne proposition.

Sur ce, il convient de vérifier certains éléments, dont les postes de santé remboursés, le niveau de modularité des garanties, les degrés de couverture, les exclusions et limites des garanties, le délai de carence, les plafonds et le tarif. Il faut également analyser les conditions générales de chaque offre y compris les formalités d'adhésion, les conditions de résiliation ou encore les frais associatifs.

L'analyse du délai de carence et des garanties

Délai d'attente

Lors de la comparaison et du choix de mutuelle santé, il faut particulièrement tenir compte du délai d'attente. C'est en fait la période durant laquelle l'organisme mutualiste ne rembourse pas les dépenses engagées relatives aux soins médicaux.

Elle commence à partir du jour de la signature du contrat et le commencement de la prise en charge. Elle peut durer 3 mois jusqu'à 9 mois pour une garantie maternité pour certains organismes. Il faut faire attention à ce critère et choisir si possible une formule sans délai de stage pour une prise d'effet immédiat des couvertures.

Garanties

Les garanties sont les piliers d'un contrat de mutuelle santé. Elles doivent être bien analysées. Le mieux est d'obtenir une offre avec des garanties répondant aux besoins du souscripteur. En effet, avant de demander du devis sur Internet, il convient d'évaluer les besoins de santé et les priorités. Il ne faut pas souscrire des couvertures inutiles si l'on veut éviter l'augmentation du montant de la cotisation.

06/08/2012 11/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire