Que peut-on attendre d’une mutuelle pour personnes âgées ?

Une bonne mutuelle pour senior permet aux personnes âgées de plus de 60 ans de vivre en toute sérénité puisque leur état de santé devient plus vulnérable à cet âge. Toutefois, quelques points importants doivent être vérifiés avant la souscription.

Qu'est-ce qu’une mutuelle senior ?

Les besoins évoluent avec l'âge. En effet, ceux d'une personne âgée de 45 ans sont différents de ceux d'une personne du troisième âge. Avec une santé plus fragile, pour ce dernier, les soins médicaux sont de plus en plus importants. Les frais qui y sont liés sont chers et ce n'est pas évident avec leur situation (en retraite notamment).

Des organismes spécialisés proposent toutefois une mutuelle santé spéciale pour les seniors. Celle-ci prend en considération les besoins particuliers de ces personnes âgées avec une meilleure couverture sur les postes utiles et un même montant de cotisation.

La complémentaire adaptée pour le troisième âge

Pour ces catégories de personne, les franchises médicales, les déremboursements des médicaments et les dépassements d'honoraires sont très onéreux. Une complémentaire santé pour senior leur permet ainsi de ne pas négliger les soins dont ils ont besoin.

Lors de l'adhésion, il n'y a pas de questionnaire médical à remplir, mais une garantie viagère est proposée. Le bénéficiaire peut avoir une assistance à domicile, une aide ménagère et une assistance hospitalisation.

Les points importants à vérifier avant la souscription d'un contrat

Il est important de vérifier la couverture des lunettes (surtout les verres progressifs), de l'hospitalisation, des dépassements d'honoraires, des appareils auditifs et des autres appareillages.

Certains contrats proposent des actes de prévention tels que la densitométrie osseuse, tandis que d'autres offrent des remboursements pour la médecine douce, les cures thermales, et les frais d’obsèques.

Il existe aussi des contrats dits « dépendance » qui permettent de soutenir financièrement les seniors et qui sont considérés comme cautions budgétaires en cas de dépendance à une maladie (l’Alzheimer par exemple).

19/09/2012 19/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire