Que signifie BR ?

Lorsqu'une demande de devis mutuelle est faite, il y a le terme BR qui revient. C'est la Base de Remboursement que la mutuelle prendra en charge lors d'une dépense de santé. Généralement, il s'agit de taux ou de pourcentage.

La base de remboursement

Ce que c'est

Elle désigne le taux que la Sécurité sociale rend lorsqu'il y a des dépenses engagées par le salarié. Il s'agit de calcul qui est mis en place par cet organisme public et qui sert aussi de base pour les mutuelles. En effet, la dépense sera divisée en deux. La première est celle qui est remboursée par la sécu et la deuxième est le ticket modérateur.

Comprendre la BR

Le gouvernement fixe à l'avance le prix moyen des consultations suivant la loi du marché. La BR est donc fonction du coût de celles-ci et est représentée en pourcentage. Ce tarif de référence est utilisé par les mutuelles et les assurances pour définir les cotisations en fonction du taux de remboursement souhaité par le demandeur dans la complémentaire santé.

Cependant, lorsque la mutuelle propose effectuer une BR de 100 %, cela ne signifie pas que la dépense sera couverte en totalité. Au contraire, cela signifie que le taux de remboursement de la mutuelle sera à 100 % égal à celle de la Sécu.

Le remboursement des mutuelles

Leur base de remboursement

Le pourcentage qu'il donne signifie que leur remboursement ce sera semblable à celui de la Sécurité sociale. Si l'assurance maladie prend en charge 70 %, c'est tout simplement 70 % de ce que la Sécu a donné, qui sera reversé. Lorsque ce n'est pas un taux qui est proposé, ce sera le montant des frais engagés qui sera reversé.

La situation actuelle

Cette différence entre les dépenses réelles et les taux remboursés a poussé les mutuelles à augmenter leurs cotisations pour faire face aux demandes de remboursement des adhérents. Ainsi, les taux de 100 % sur la base des tarifs de la Sécu sont possibles. Parfois les propositions sont de 200 %, voire 300 % et plus quelques fois.

06/08/2012 16/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire