Que signifie une mutuelle pas chère

La Mutuelle

Les membres de cette société d’assurance à but non lucratif paient leur cotisation pour couvrir les éventuels frais médicaux. Les cas de maladies et d’accidents ainsi que l’achat d’équipements sanitaires sont en général ce que couvre la mutuelle. Sont couverts également les frais d’orthodontie et les frais d’optique.

Les maladies les plus courantes, ainsi que les frais d’hospitalisation pour maladie ou pour accouchement, sont prises en charge. La mutuelle peut être complémentaire et comme telle, elle complète les frais résiduels qui n’ont pas été pris en charge par la Sécurité sociale.

Maintenant de plus en plus, les mutuelles sont nombreuses à proposer divers services de remboursements. Les usagers se trouvent alors face à un choix insoluble, les mutuelles étant toutes de plus en plus performantes les unes que les autres.

Mutuelle santé et Sécurité sociale

Les frais médicaux ne sont remboursés que jusqu’à 50 à 70 % des frais réels. Les remboursements sont souvent d’un montant très bas par rapport aux coûts réels des frais. La cause en est que la Sécurité sociale estime les remboursements sur la base des coûts des soins les plus bas. De fait, l’adhérent n’est remboursé que pour les 70 % au maximum.

Votre mutuelle pas chère n’est pas forcément celle qui vous fait payer le moins de cotisations. C’est celle qui vous fait récupérer au maximum ce que vous avez dû payer comme frais médicaux.

Mutuelle pas chère

La mutuelle pas chère n’est pas toujours dire le tarif le plus bas. Vous cotisez plus cher en vue d’une grosse dépense en frais de soins d’optique par exemple. Le remboursement sera plus important que si vous avez cotisé pour moins d’argent, même à 100 % de remboursement.

Selon la mutuelle que vous choisissez, il vous sera remboursé jusqu’à trois fois plus que ce que vous avez payé. Il est tout à fait légal que vous reveniez au tarif normal quand vous avez obtenu les soins et les appareils en optique. Vous pourriez procéder de la même façon pour les interventions spécifiques (pose d’un appareil dentaire ou auditif) ou l’achat d’un équipement spécial (lunettes).

08/07/2013 09/07/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire