Quel est aujourd'hui le meilleur remboursement pour les soins dentaires ?

Pour bénéficier du meilleur remboursement des frais de soins dentaires, il est nécessaire de se souscrire à une mutuelle dentaire en plus de l'adhésion à la Sécurité sociale. Faire le bon choix parmi les offres est à prendre en considération.

Dentisterie et prévoyance

Que fait la Sécu ?

La Sécurité sociale rembourse les frais de soins dentaires à hauteur de 70 %. Toutefois, cela varie selon les types de soins et les frais réels. Ceux courants comme le détartrage ou l'extraction sont couverts à 70 % du montant fixe sans dépassement d'honoraires.

Les prothèses sont affectées d'une couverture en fonction des codifications universelles. La moyenne est de 107, 50 euros pour la SPR 50. L'orthodontie est seulement couverte pour les enfants de moins de 16 ans et avec une demande d'accord renouvelée tous les 6 mois. Le remboursement est total pour une valeur de 193,50 euros.

Importance d'une complémentaire santé

Les frais liés aux soins courants sont couverts par l'Assurance maladie. Les tarifs conventionnels appliqués pour les soins plus spécifiés sont 5 à 10 fois inférieurs aux montants réels appliqués sur le marché.

Même pour des pourcentages plus élevés, la couverture n'est pas suffisante. Les implants dentaires, les soins esthétiques et l'orthodontie adulte ne sont pas remboursés. Ainsi, il est important de souscrire à une mutuelle pour les couvrir.

Mutuelle dentaire, comment ça marche ?

Prise en charge

Pour que l'affilié soit remboursé, la prise en charge se fait en forfait, qui est entre 100 à 500 euros par an. Le remboursement en intégralité est possible même plusieurs fois pour une année et en fonction de l'offre choisie. Ainsi, une mutuelle dentaire permet de réduire les frais en soins dentaires.

Comment choisir ?

Pour connaître la formule qui convient à ses besoins et à son budget, il est nécessaire de les définir. En faisant le choix, il faut considérer le tarif et les garanties proposées en faisant des demandes de devis.

Avant de recourir aux simulateurs, il est important d'effectuer un comparatif de mutuelle afin de comparer les prix et trouver la mutuelle ayant un tarif intéressant.

06/08/2012 11/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Quel est aujourd'hui le meilleur remboursement pour les soins dentaires ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire