Quelle est la somme maximum que l'on peut obtenir d'une mutuelle dentaire ?

Il est important d'avoir de plus amples connaissances sur le niveau de couverture de sa mutuelle pour les dents. Connaître ce qu'on entend par plafond de remboursement est également important.

Le niveau de couverture de sa mutuelle

Le niveau de couverture pour chaque mutuel est différent. Pour un contrat de base ou formulaire ticket modérateur par exemple, le remboursement se fait intégralement, c'est-à-dire à 100 % pour les soins qui ne vont pas au-delà des tarifs de conventions de la Sécu.

Pour le contrat intermédiaire, le remboursement obtenu est de 150 à 250 % des tarifs déterminés dans la sécurité sociale. En ce qui concerne les contrats haut de gamme, le remboursement se fait à hauteur de 300 à 400 % des tarifs prévus par la sécu.

Ce type de couverture est très intéressant surtout pour les appareillages, les soins dentaires, et l'optique, car la plupart du temps les frais engendrés par ces types de soins sont très élevés.

Le plafond de remboursement dentaire

Généralement, les garanties prennent la forme de pourcentage en ce qui concerne le remboursement dentaire. Cette garantie varie en fonction du tarif de convention fixé par la sécurité sociale. Pour le poste dentaire, un plafond de remboursement annuel est fixé par la complémentaire santé.

Il est à noter que ce plafond est différent du forfait annuel supplémentaire de remboursement. Ce dernier est la somme d'argent maximum que la mutuelle santé octroie pendant une année. Dans la plupart des cas, le remboursement de la sécurité sociale n'est pas compris dans le plafond dentaire. Ce dernier change tous les ans, car c'est une sorte de bonus octroyé aux assurés qui continuent à faire confiance à la mutuelle pendant plus de deux ans.

Il est à noter que ce plafond n'est pas un forfait, ce qui veut dire que le plafond mentionné sur le contrat complémentaire santé ne correspond pas au montant d'une prestation. Les remboursements mutuelle dentaires dépendront de la garantie en pourcentage offert par le complémentaire santé.

06/08/2012 07/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Quelle est la somme maximum que l'on peut obtenir d'une mutuelle dentaire ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire