Quelles mutuelles offrent des remboursements en frais réel ?

Les frais réels (FR) sont l'ensemble des dépenses liées aux soins médicaux. Étant donné que le Régime Obligatoire ne rembourse qu'une partie, il est préférable de souscrire auprès d’une mutuelle proposant des remboursements en frais réel.

Définition

Les frais réels constituent la somme engagée pour les dépenses liées aux besoins en santé. Le Régime obligatoire les rembourse, mais partiellement. La somme restant due est prise en charge par l'Organisme de Mutuelle ou la Complémentaire santé, cela en fonction des garanties choisies.

Ainsi, la somme de deux remboursements ne dépassent pas les frais réels engagés. Selon l'état de santé du patient et de son autonomie, une prescription médicale de transport peut être fournie par le médecin.

Des remboursements aux frais réels pour qui ?

La prise en charge des FR convient à toutes les catégories de personnes. Elle est surtout profitable aux familles nombreuses et aux seniors afin d'éviter des dépenses substantielle pour des garanties santé basiques et des dépassements d'honoraires.

Le prix mutuelle santé prescrit par les organismes complémentaires peut constituer sa seule incommodité. Avec plusieurs garanties couvertes, il faut se préparer à verser une cotisation à montant plus élevée.

De ce fait, il est préférable de prendre des couvertures pour des actes les plus courants à l'adhérent et aux membres de sa famille. Les remboursements aux FR en frais de séjour est par exemple plus bénéfique face à un besoin important de couverture en hospitalisation.

Les mutuelles qui remboursent en FR

Ce sont celles qui couvrent toutes les dépenses de soins et qui proposent les meilleures formules de complémentaire de santé sur le marché. Toutefois, les cotisations à payer sont plus élevées. Pour les trouver, il faut tenir compte de ses besoins et des traitements médicaux nécessaires.

Les personnes qui ont le plus besoins de soins en dentaire ou en optique doivent y souscrire. Ils doivent aussi faire des simulations de ses dépenses, d'autant plus que ces postes sont mal remboursés pas la Sécurité Sociale. Une complémentaire santé avec un taux de couverture à 100% en optique reste toujours minime face au coût réel du soin.

Il faut aussi tenir compte du plafond annuel proposés par certaines formules. Ce ne sera pas profitable lorsque les besoins sont importants. Le plus souvent, les mutuelles couvrent forfaitairement le dentaire et l'optique. Il est donc conseillé d'évaluer ses dépenses annuelles et de comparer les offres disponibles en remplissant le formulaire de notre site www.123mutuelles.fr.

 

13/11/2012 24/11/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire