Quels sont les frais annexes liés à un accouchement ?

L'assurance maladie ne rembourse que certains frais lors de l'accouchement. Il y a cependant des frais supplémentaires qui doivent être prises en charge par l'assuré lui-même ou par sa mutuelle maternité

Les frais remboursés par l'assurance maladie

La majorité des frais d'accouchement sont remboursés par l’assurance maladie. Pour bénéficier de cette prise en charge, il suffit d'avoir une caisse d'assurance maladie. Le forfait hospitalier est entièrement pris en charge du 1er au sixième mois de grossesse jusqu'au 12e jour après l'accouchement.

Les honoraires d’accouchement, les frais de séjour de moins de douze jours au sein de l'hôpital, la péridurale sont remboursés à 100 %.  Avec une prescription médicale, les frais de transport à l’hôpital par ambulance peuvent également être pris en charge.

La mutuelle maternité

Pourquoi une mutuelle maternité ?

Le ticket modérateur des dépenses qui sont faites pendant les six premiers mois de la grossesse ainsi que les surplus d'honoraires relatifs aux consultations sont à la charge de l'assuré ou de la mutuelle.

Le forfait hospitalier journalier de 16 euros, les frais de confort personnel doivent aussi être payés par ces deux derniers.Il y a également les dépassements d'honoraires des médecins, des anesthésistes, ou encore des obstétriciens qui doivent être payés à part.

Conseils pour trouver la meilleure offre

Pour trouver la meilleure proposition, il faut faire une comparaison en ligne des assurances de santé qui proposent des forfaits maternité-adoption. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire au sein du site mutuelle-conseil. Le choix doit se faire en fonction des besoins et des attentes de chaque personne.

Les maternités sont nombreuses, il y a ceux qui prennent en charge les grossesses et les accouchements sans complications. Il y a également ceux qui ont une unité de réanimation néonatale et qui proposent divers types de services et de soins.

 

06/08/2012 14/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Quels sont les frais annexes liés à un accouchement ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire