Qu'est-ce que la « mutuelle France Télécom » ?
La « mutuelle France Télécom » est un service de complémentaire santé accordé aux employés de l’entreprise et à ses collaborateurs. C’est en fait une mutuelle de groupe qui couvre l’ensemble des salariés. C’est alors une mutuelle de groupe. Ce sont les fonctionnaires personnels de France Télécom qui vont bénéficier de services de complémentaire santé et de prévoyance.
Adhésion à la « mutuelle France Télécom » :
Tout d’abord, les employés de l’entreprise c’est-à-dire les personnes exerçant une activité au sein du groupe France Télécom, et percevant un revenu à titre d’activité professionnelle et recevant des indemnités, une pension, ou rentes. Toute personne recevant l’allocation de chômage n’est par contre pas admise à recevoir la couverture de cette mutuelle.
Aussi, les conjoints liés par PACS ou concubins à ces employés salariés de l’entreprise ont la possibilité d’adhérer à la mutuelle de l’entreprise dans les mêmes conditions de garanties que leur compagnon. Ils peuvent alors bénéficier des avantages de la mutuelle une fois la demande d’adhésion envoyée et acceptée.
Les avantages de la « mutuelle France Télécom » :
Grâce à la cette mutuelle, une prise en charge complémentaire pour toute dépense et frais médicale, peu importe sa nature, est accordée aux adhérents.
Cette prise en charge fait effet en cas de maladie, d’invalidité et de décès.
La mutuelle France Télécom, étant une mutuelle de groupe, les frais d’adhésions sont alors moins onéreux et sont semblables à ceux d’une mutuelle collective.
Les cotisations de la mutuelle France Télécom :
Les cotisations ne sont pas des avantages que l’on perçoit en sus du salaire, mais elle est prélevée dans le salaire. Le calcul du salaire commence par le montant brut, et passe par différents prélèvements relatifs au contrat y compris donc le prélèvement pour les cotisations à verser à la mutuelle France Télécom. Le salaire net à donc déjà été imputé de la cotisation à verser.
Par la suite, c’est l’entreprise qui ira payer les cotisations de ces salariés, à la mutuelle.