Qu'est-ce que les mutuelles sans intermédiaires ?

Les mutuelles sans intermédiaires présentent quelques critères qui sont importants de cerner. Afin de mieux les cerner, il est important de comprendre ses activités.

Délimitation des mutuelles sans intermédiaires

Leurs caractéristiques

Elles proviennent des groupes socioprofessionnels qui désirent pouvoir prévenir les risques qui peuvent survenir à leur société. Ils bénéficient de la mutuelle, car ils payent pour être couverts au niveau des risques. Quant à leurs assureurs, ils veillent sur la bonne marche de la couverture sociale des risques.

Leurs principes

Elles ont certains principes qu’elles suivent minutieusement : c’est l’adhérent qui compte avant tout au sein de leurs compagnies. Tous ceux qui sont membres le font par choix et y souscrire une assurance est accessible à tous. C’est le système démocratique qui est appliqué, et l’intérêt de chacun est pris en compte. Ce sont certains de leurs principes qu’elles mettent en valeur.

Quelles sont leurs activités ?

Les activités des mutuelles

Elles concernent surtout à couvrir tous les risques que les particuliers, les associations ou les professionnels peuvent occasionner dans leur vie.

Une grande évolution des offres

Il existe beaucoup d’améliorations au niveau des offres des mutuelles ces dernières années. Cela touche l’évolution en matière d’assurance des personnes. Les prestations de service au niveau des nouveaux produits ont évolué avec des mutuelles de filiales qui les gèrent.

Elles permettent aussi aux différentes professions de l’assurance de se rapprocher. Cela permet aux produits en matière d’assurance de se propager dans les banques. Cela peut créer différents partenariats entre les compagnies d’assurance et les banques.

21/05/2012 22/05/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
    Qu'est-ce que les mutuelles sans intermédiaires ?, 4.3 out of 5 based on 3 ratings