Qui propose une bonne complémentaire pour un fonctionnaire territorial ?

Plusieurs mutuelles proposent une bonne complémentaire santé à un fonctionnaire territorial. Elles ont chacune leurs particularités, il ne reste qu’à trouver celle qui convient le plus à sa situation et à ses besoins.

Trouver une mutuelle pour fonctionnaire territorial

Pour cette démarche, un fonctionnaire territorial doit connaître toutes les propositions de chaque organisme. Cela lui permet de comparer chaque détail tel que les garanties et le prix. Cela lui permet aussi de distinguer celle qui est la plus adaptée à son profil, ses besoins en santé et son budget. Ainsi, ses frais de soins seront bien couverts, il ne risque pas de dépenser pour des garanties inutiles. De plus, les cotisations seront équitables aux remboursements.

S'il doit par exemple porter des lunettes, il aura à considérer celle qui propose un taux de couverture plus profitable en optique. Il faut savoir que le remboursement de la Sécurité sociale est très faible pour cet acte. Il doit aussi procéder de la même façon pour les autres postes de santé comme le dentaire, la maternité, l'hospitalisation, l'ostéopathie et les médecines douces.

Avant de faire son choix, il est donc nécessaire de bien définir ses besoins et ceux de sa famille. Il faut également que cela convienne à son âge, car il y aura une certaine différence entre l'offre pour un jeune adulte et un salarié qui s'approche de sa retraite. Remplir le formulaire de demande de devis de 123mutuelles.fr peut faciliter ses recherches.

Quelques exemples de mutuelle proposant une bonne complémentaire

La Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFPT) propose à un fonctionnaire territorial une bonne complémentaire et une prévoyance. Il joue le rôle de protection sociale complémentaire de tous les agents des collectivités territoriales. Pour les territoires d’Île-de-France, elle se charge aussi de leur sécurité sociale.

Avec les différentes formules proposées, elle permet à chaque membre de famille du fonctionnaire d’être couvert pour les soins dont ils ont besoin. Il est possible pour les parents de choisir le pack Liberté et pour leurs enfants le pack Juniors. Les plus jeunes peuvent bénéficier du pack Jeunes.

Mut'est propose également des prestations en matière de couverture. C'est une mutuelle professionnelle conseillée aux fonctionnaires territoriaux ou d’État. Ces derniers peuvent profiter d'une complémentaire haut de gamme, des indemnisations journalières et des offres particulières permettant de faire face aux aléas de la vie.

Les adhérents peuvent, par exemple bénéficier, d'une prise en charge de 235,68 euros pour une paire de lunettes avec l'option SP Plus, rajouté de 132,57 euros pour les verres progressifs.

 

05/02/2013 24/12/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire