Vous ressentez une fatigue lancinante, avez des coups de blues que vous ne pouvez expliquer, ou encore des désagréments digestifs ? Il y a de fortes chances pour que vous souffriez d'une intolérance au gluten, aussi connue comme maladie coeliaque.
Rassurez vous, il n'y a rien de grave dans cette maladie, de plus en plus courante, il vous suffit simplement de procéder à quelques petits changements dans votre alimentation, avec un régime sans gluten, pour que vous soyez en pleine forme. Pour cela, il vous faut éliminer pour de bon, même si cela peut sur le moment vous paraître difficile, tout aliment à base de blé, d'orge et de seigle. Vous vous récriez aussitôt, ne plus manger de pain ou de pâtes vous paraît insurmontable, et pourtant, vous découvrirez rapidement qu'il existe une infinité de plats et d'alternatives au gluten pour un véritable voyage gustatif de vos papilles !
Découvrirez le quinoa, aux multiples vertus, ou encore la farine de sarrasin ou celle de châtaigne ! Après une dizaine de jours sans gluten, si vous craquez lors d'un repas pour un aliment contenant du gluten, vous réaliserez aussitôt la différence. Tout d'un coup, tous ses inconforts avec lesquels vous viviez sans plus même y penser referont leur apparition, et c'est là, aussitôt, que vous réaliserez qu'ils avaient disparu en éliminant le gluten. Et vous n'aurez alors plus qu'une idée en tête : vite digérer et éliminer pour ne plus jamais ressentir ça !