Règles à suivre pour choisir sa mutuelle

Un contrat de mutuelle complémentaire santé peut ne pas être intéressant si l'assuré a pris à la légère son choix. Avant de souscrire, il est important de comparer les offres, relativement aux besoins et à la situation.

La comparaison des offres : Se renseigner sur le fonctionnement de la mutuelle

Pour ne pas regretter le choix d'une mutuelle, le particulier peut, au préalable, chercher des renseignements sur son fonctionnement. Dans ce cas, la première question à se poser est l'organisation. L'intéressé peut demander, lors d'une recherche en ligne, si le prestataire a une agence réelle et s'interroger sur les moyens permettant de le joindre.

Se faire aider par les comparateurs en ligne

Pour avoir des informations plus précises, il faut recourir aux comparateurs de mutuelles en ligne sur des sites indépendants. Ce moyen permettra d'avoir des détails sur la tarification, les frais de dossiers, les couvertures et les conditions et modalités de remboursement des divers prestataires. Après comparaison, l'intéressé peut souscrire directement en ligne à l'organisme de son choix.

Évaluer les mutuelles santé :Consulter différents avis

Pour les personnes qui ne font pas confiance aux comparateurs, il leur est possible de demander l'avis de consommateurs (familles, collègues de travail et adhérents à l'organisme de complémentaire santé). Sinon, elles peuvent lire des avis et des notes sur des sites spécialisés.

Se renseigner sur la réputation de la mutuelle

Après avoir recueilli des avis, on peut se référer à la réputation de l'organisme. Cela est possible grâce à la presse, aux blogs et aux sites communautaires. Si financièrement l'entité n'a pas une très bonne notoriété, il faut s'en passer.

02/07/2012 30/07/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)