Remboursement consultation spécialiste

Un jour ou l’autre nous sommes obligés de consulter tel ou tel spécialiste. Par exemple, il est souhaitable, à partir d’un certain âge, de vous rendre chez le dentiste régulièrement au moins une fois par an. Idem pour l’ophtalmologue, il est nécessaire de consulter ce spécialiste de façon régulière (chaque année ou au moins tous les 2 ans).

Que des questions sur cette nécessité. Faut-il prendre rendez-vous à l'avance pour une première consultation ? Comment se déroule une consultation ? Combien coûte en moyenne une consultation ? Et la question le plus souvent posée : Comment s'effectue le remboursement consultation spécialiste ?

Les tarifs de visite proposés par les médecins spécialistes varient selon le cas de chaque patient. En outre, on différencie deux secteurs selon les honoraires (secteur 1 avec des honoraires fixés et secteur 2 avec des « honoraires libres »).

Normalement, avant de s'adresser à un médecin spécialiste, le patient doit consulter son médecin traitant. Dans ce cas, la sécurité sociale va prendre en charge 70 % des frais. Dans le cas contraire, le remboursement consultation spécialiste par la sécurité sociale n’égale que 30 % car cet accès au médecin spécialiste est considéré hors parcours de soins.

17/06/2011 19/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)