Remboursement consultation

Avant de rentrer dans le détail des remboursements consultation, il y à certains points que je dois éclaircir. Quels sont-ils ? Tout d’abord, comme je vous ai dit dans un billet hier, le remboursement consultation est d’autant plus grand que le parcours de soins à été respecté. En effet, les remboursements consultation ne pourront être optimaux que si le patient respecte les étapes du parcours de soins. C'est-à-dire le généraliste qui prescrit des séances chez le spécialiste. Ensuite, vous vous demandiez peut être à quoi servait cette somme. Il faut savoir que sur chaque remboursement consultation est ponctionnée une somme de 1 euro.

Ensuite, pour optimiser le calcul de son remboursement consultation, vous devez savoir si votre médecin généraliste ou spécialiste fait partie du secteur 1 ou du secteur 2. En gros, il faut savoir s’il s’agit d’un médecin conventionné ou pas. La différence entre les deux praticiens est le fait que les médecins du secteur 1 suivent les tarifs de la sécurité sociale tandis que ceux du secteur 2 sont dits « à honoraire libre ». Ils sont donc dans leur droit de pratiquer des dépassements d’honoraires.

Donc si vous souhaitez souscrire à une mutuelle efficace dans le remboursement consultation, rendez-vous sur un comparateur de mutuelles pour trouver la mutuelle remboursement consultation qui correspond le mieux à vos besoins.

20/06/2011 22/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)